Exemples de clefs de la base de registre de Windows

Supprimez toutes les applications que vous ne souhaitez pas exécuter au démarrage de Windows. Effectuez une recherche en ligne pour en savoir plus sur ceux qui ne vous sont pas familiers. Dans certaines situations, le système Windows ne démarre pas en mode sans échec, vous devez alors restaurer votre registre manuellement depuis l’invite de commande. Pour cela, vous avez besoin de votre CD original du système d’exploitation Windows ou d’une image ISO sur une clé USB démarrable contenant votre système d’exploitation Windows. Dans la boîte de dialogue « Importer un fichier du registre », recherchez l’emplacement où vous avez enregistré votre fichier de sauvegarde et cliquez sur Ouvrir. Chaque fois que votre ordinateur s’éteint, une copie du registre est enregistrée dans la mémoire système.

  • 2 Appuyez sur l’icône « Rotation automatique » pour la désactiver – ou sur l’icône du « Cadenas » pour réactiver la rotation automatique.
  • Vous pouvez accéder à ces données de n’importe où dans le monde en vous connectant à votre compte.
  • La plupart des utilisateurs ignorent l’existence de ces directives, car ils en ont rarement besoin (les paramètres par défaut fonctionnant généralement très bien).
  • Pour ce faire, appuyez d’abord sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue RUN.

HKEY_CLASSES_ROOT contient fichiers dll les paramètres les plus importants des programmes. Il gère les extensions des noms de fichiers, les liaisons avec les logiciels ainsi que les serveurs ActiveX, les composants communs de Windows, les contrôles complémentaires. Les outils du système d’exploitation ne constituent pas les seuls moyens d’accéder à la mine d’informations qu’est la base de registre de Windows.

Ensuite, faites un clic droit sur la touche Windows et sélectionnez Panneau de configuration. Définissez la valeur de la nouvelle clé à 5 et fermez l’Éditeur de registre. Ouvrez le menu Démarrer et tapez regedit, puis appuyez sur Entrée. Si un contrôle de compte d’utilisateur s’ouvre, cliquez sur OK pour confirmer.

Utilisation des outils intégrés pour faire pivoter lécran dans Windows 10

Dans la partie Adresse de messagerie et comptes, cliquez sur Ajouter un compte Microsoft ou sur Ajouter un compte professionnel ou scolaire . Depuis l’Anniversary Update, il est possible d’ajouter différentes fonctionnalités à Microsoft Edge. Pour cela, ouvrez le navigateur, et cliquez sur le symbole […] situé tout en haut à droite. Rendez-vous ensuite sur la fonction Extensions, puis cliquez sur Obtenir des extensions auprès du Windows Store. Va-t-il pleuvoir demain, ou au contraire, profitera d’une chaleur accablante ?

Réparation du registre avec la commande DISM

On pourrait ainsi comparer un fichier DLL d’icônes à une bibliothèque d’icônes. Lorsque vous souhaitez modifier l’icône d’un fichier, dossier ou raccourci particulier, vous pouvez simplement définir son emplacement d’icône pour pointer vers un fichier DLL spécifique et une icône spécifique contenue dans la DLL.